Les cycles
- Cristal - Se connaître et se soigner par les couleurs
- 22 sept.
- 2 min de lecture
La Terre et le cosmos possèdent des cycles, nous aussi, sommes des êtres cycliques. Nous venons au monde, nous vivons, puis nous mourons. Il est tout aussi important de prendre le temps de semer des graines et de labourer la terre que de récolter et de la laisser reposer.

Pourtant, nous avons tendance à oublier cela et vivons la plupart du temps dans des énergies linéaires. Dans notre société matérialiste, notre soif de pouvoir et de réussite nous pousse à semer sans cesse. Nous oublions de nous recueillir et de nous ressourcer, afin de pouvoir débuter un nouveau cycle avec l'énergie suffisante. Pas de printemps sans hiver et pas de floraison sans régénération.
Il est temps de vous rappeler vos cycles intérieurs. Si vous êtes constamment sollicité et en action, peut-être est-ce le moment de ralentir et de vous reposer. Si vous êtes à l'inverse au ralenti, rappelez-vous que vous avez la capacité de vous mettre en mouvement. Faites confiance au processus cyclique de chaque période. Acceptez qu'un projet, une étape de vie ou une relation puisse prendre du temps. Rappelez-vous que l'Univers sait toujours lorsque le moment est bon pour vous. Il suffit d'observer les signes, afin de vous synchroniser à la temporalité divine.
Ce n'est qu'en acceptant les cycles de chaque chose que vous serez capable de vivre vos expériences avec sagesse, justesse et douceur. Si vous ne savez pas où vous situer, faites un pas en arrière et observez la façon dont vous organisez votre temps et votre énergie afin de vivre avec plus de douceur.
Si vous avez l'impression d'être coincé dans une étape de votre vie, ce n'est qu'une étape ! Fermez les yeux et respirez. Vous ne serez pas au même endroit éternellement. L'Univers vous demande de lui faire confiance et de vous rappeler qu'il est nécessaire de suivre les énergies au quotidien. Apprenez ainsi à ouvrir votre cœur aux opportunités qui se présentent tout en conservant le calme en vous. Lorsque vous aurez trouvé le rythme qui vous convient le mieux sur tous les plans, alors vous serez autonome dans la distribution de votre énergie et dans son déploiement.
Commentaires