Rouge Claire !

Tout commence au rouge clair !

Tel un nouveau-né dans les bras de sa mère, à l'aube de sa vie, considérant cette couleur comme un démarrage dans ce qu'il a de plus fondamentales.

Il s'agit d'une base sur laquelle nous allons construire ou plutôt « nous » construire, et ce début d'ancrage est primordial


L'idée de grandir peut accompagner chacune des couleurs mais c'est réellement dans le rouge clair que ce verbe prend sa place.


Tout comme la graine deviendra un arbre, un nouveau-né un homme. Il va falloir grandir !!!


Tel le nourrissons, nous aurons besoin pour cela d'être aidés, car au point de départ, nous sommes dépendants.

Si nos besoin vitaux, (boire, manger, dormir, avoir un toit) ne sont pas comblés et cela dû à une absence, un manque d'un parent ou d'une personne de référence, il pourra en résulter chez L'enfant un sentiment d'insécurité.


C'est l'expérience vécue , de ce manque ou de cette absence , qui nous remets dans la situation d'un nouveau-né dépendant.


Au rouge clair nous traversons un état de faiblesse passagers dans lequel nous pouvons parfois nous trouver fort démunis.


Le travail consiste alors à ne pas rester isolé, seul dans notre coin, mais plutôt à nous tourner vers les autres pour leur demander de l'aide ou de l'assistance.


Nous avons bien conscience ici que cette démarche, ( reconnaître notre manque) nous demande des efforts.

Il est également important de faire la différence en demander de l'assistance pour une période et se faire assister en permanence.


Symboliquement nous pouvons aussi voir cette couleurs, comme un nouveau point de départ dans votre vie, (réorientation professionnelle, séparation...) .


Et si au démarrage nous possédons peu, nous sommes cependant capable de faire avec peu. Veillons toutefois à ne pas nous contenter de trop peu...


Un bilan de santé énergétique vous intéresse ? Prenez RDV

Votre spécialiste agréée en chromothérapie

Sandrine

Posts récents

Voir tout